Oslo, 28 avril 2025 - Hotelstars Union (HSU) a accueilli à l'unanimité l'Azerbaïdjan en tant que membre à part entière lors de sa 9e assemblée générale. Outre cette étape importante, l'assemblée générale a mis l'accent sur la pertinence économique et stratégique des étoiles hôtelières en tant que promesse de qualité et outil de marketing.
Avec l'admission de l'Azerbaïdjan en tant que membre à part entière, le HSU continue de porter sa classification hôtelière uniforme et axée sur la qualité au-delà de l'espace européen central. Pour le pays de la mer Caspienne, le chemin vers la mise en œuvre du système HSU a été aussi déterminé qu'exemplaire : en 2019, l'Azerbaïdjan a rejoint le HSU en tant que pays observateur, suivi d'une demande d'adhésion en tant que membre associé en 2020. Immédiatement après, le pays a commencé à préparer activement et à mettre en œuvre le système de classification commun. Dès 2021, le statut d'implémentation a été atteint - une étape importante qui a maintenant abouti à l'adhésion à part entière.
L'Azerbaïdjan a fait preuve à la fois de sérieux et d'ambition dans la mise en œuvre de la classification hôtelière HSU. Nous les remercions pour leur engagement cohérent et continu en faveur de notre approche harmonisée et nous nous réjouissons de la croissance géographique de HSU en Europe", a souligné Markus Luthe, président de HSU, lors de l'assemblée générale.