Outil d’auto-évaluation

Cet outil d’auto-évaluation permet de se familiariser avec les critères de classification et de situer un établissement. L’outil peut être utilisé par toute personne intéressé et n’engage à rien, jusqu’au moment de la validation par l’utilisateur de la demande de classification.

L’auto-évaluation constitue la base de toute demande de classification. Pour faire classer son établissement, l’hôtelier doit remplir de façon exhaustive et sincère ce formulaire d’auto-évaluation. Il suffit de se créer un compte utilisateur et de suivre les instructions.

Le document peut être sauvegardé à tout moment. Une fois le document rempli dans son intégralité, l’hôtelier peut soumettre sa demande de classification en validant son auto-évaluation et en envoyant la demande qui sera traitée par les organes de classification. Précisons, qu’il faut également soumettre des documents supplémentaires, qui doivent être annexé à la demande (p.ex. guide des services, brochure d’information de l’hôtel, des preuves relatives à certains critères, etc.).

Le document d’auto-évaluation sert de document de base aux inspecteurs lors de la visite de l’établissement et sera également transmis à la commission de classification. Des informations complètes et sincères sont cruciales pour assurer un processus de classification correct. Les données communiquées par l’hôtelier sont évidemment contrôlées lors de l’inspection.

FAIRE UNE AUTO-ÉVALUATION