Un système international

Les fédérations hôtelières d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Autriche, de Suède, de Suisse, de Tchéquie et de Hongrie ont créé, sous le patronage de HOTREC – Hospitality Europe , l’association «Hotelstars Union». Les pays suivants ont entre-temps encore agrandi la famille des étoiles: Estonie (2011), Lettonie (2011), Lituanie (2011), Luxembourg (2011), Malte (2012), Belgique (2013), Danemark (2013), Grèce (2013) et Liechtenstein (2015).

Ce partenariat propose une classification des hôtels uniformisée, établie sur la base de directives et de critères communs aux pays participants. A la faveur d’une plus grande transparence et sécurité au bénéfice des clients, l’union s’emploie à étendre la renommée et la qualité de l’hôtellerie de ses pays membres et consolide ce faisant le marketing hôtelier. 

Tous les pays membres de l’HOTREC peuvent adhérer à la « Hotelstars Union ». Le système commun de classification est une construction dynamique, dont les critères et directives sont régulièrement revus et développés pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la clientèle.

Les hôtels sont classés, comme c’est commun au niveau international, en 5 catégories d’étoiles.

Au Luxembourg, la classification est mise en œuvre par le ministère de l’Economie en étroite collaboration avec Horesca Luxembourg.

Le système « Hotelstars Union » et les critères harmonisés sont des étapes importantes pour offrir aux clients  une transparence maximale et une information fiable.  


www.hotelstars.eu